Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

couleurs des jantes citroen en 160 x 40 pour 15 A noire de 1

AuteurMessage
citroenrosalie15
Pipelette

MessageSujet: couleurs des jantes citroen en 160 x 40 pour 15 A noire de 1   Dim 2 Déc 2018 - 23:41

bonsoir
Je recherche les références d'origine de peinture concernant les jantes Citroën en 160 x 40 pour mon coach Sical noir
A part le noir quelles sont les teintes possibles?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxduvolant.monsite-orange.fr
liesaro
Perroquet Phraseur

MessageSujet: Re: couleurs des jantes citroen en 160 x 40 pour 15 A noire de 1   Lun 3 Déc 2018 - 9:02

Bonjour Eric

Je crois avoir lu quelque part que les jantes étaient de la couleur la plus claire de la carrosserie quand il y avait 2 tons...(a vérifier)
Je me demande si ce n'est pas sur un des" fana de l'auto" datant des années 1980 dans un article de DUMONT scratch study ( je ne me souviens plus du prénom)

Liesaro
citroenrosalie15
Pipelette

MessageSujet: Re: couleurs des jantes citroen en 160 x 40 pour 15 A noire de 1   Lun 3 Déc 2018 - 14:14

merci Liesaro
Dans le fana des années 1970, c'était en effet Pierre Dumont, président du club Citroën à cette époque et auteur de QUAI DE JAVEL QUAI ANDRÉ CITROËN? tome 1 et tome 2,
Le 1er est le seul à l'époque, j'avais 18 ans, qui regroupait en 1seul ouvrage la genèse Citroën de 1919 aux années 1960..............
J'ai bien sur les 2 tomes, je vais essayer de retrouver les articles du Fana sui tu avais le N° et/ou la date de sortie de cet ex cela serait plus facile
Merci
a +
Eric Godefroy
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxduvolant.monsite-orange.fr
le belchchche
Rosaliste jaspineur

MessageSujet: Re: couleurs des jantes citroen en 160 x 40 pour 15 A noire de 1   Lun 3 Déc 2018 - 20:30

Bonsoir,

en ce qui concerne les jantes, le voile était de la couleur claire de la caisse (bas de la carrosserie) le cercle de la couleur foncée (haut de caisse). Le porte enjoliveur étant de la couleur foncée.

Eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couleurs des jantes citroen en 160 x 40 pour 15 A noire de 1   

couleurs des jantes citroen en 160 x 40 pour 15 A noire de 1
Page 1 sur 1