Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CHANTILLY Arts et Elégance /Richard MILLE

AuteurMessage
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: CHANTILLY Arts et Elégance /Richard MILLE   Sam 27 Jan 2018 - 22:01

Bonjour à vous tous!

Depuis 2014 un grand concours d'élégance a lieu au château de CHANTILLY à 70 km au nord de PARIS.

Cette manifestation semble comparable à celles de PEBBLE BEACH en Californie, Villa d'Este en Italie ou encore GOODWOOD

en Grande Bretagne.

Si le prix d'entrée semble un peu élevé (50 euros ou 35 euros si réservation), il n'est pas forcément excessif si on le compare

à une place de concert pour Johnny, un match de foot au PSG ou l'entrée aux 24 heures du MANS.

Même si cette manifestation semble un peu "bling-bling" et qu'il vous en coûtera 600 euros pour y inscrire votre ROSALIE,

il faut reconnaître que le cadre de cette manifestation est magnifique (Merci Mr Grand Condé) et qu'elle donne droit à la

visite du célèbre Château de CHANTILLY (grand musée avec tableaux de maîtres, superbe bibliothèque, etc...)+ le musée du

cheval, le parc dessiné par Le Nôtre.....mais surtout le Concours d'Elégance et la présence d'un parc auto impressionnant...

où vous rencontrerez certainement la voiture de vos rêves....que ce soit une SM Citroën Mylord, une DS 19 La Croisette, un

joli cabriolet C6, la PEUGEOT 401 de Mistinguett ou encore la voiture préférée de FGX14 à savoir la RENAULT 40 HP    

Bref les DELAGE, DELAHAYE, BUGATTI et tant d'autres sont également de la fête (pour ne parler que des voitures

Françaises).

Le prochain rendez-vous à CHANTILLY est prévu en juillet 2019, ce qui vous laisse du temps pour préparer votre ROSALIE

des Records, Berline, Torpédo, Cabriolet, Coach, Découvrable ou même Utilitaire    

Denis

Revenir en haut Aller en bas
vince
Perroquet Phraseur

MessageSujet: Re: CHANTILLY Arts et Elégance /Richard MILLE   Lun 29 Jan 2018 - 8:04

FOULQUES66 a écrit:

Bonjour à vous tous!

Depuis 2014 un grand concours d'élégance a lieu au château de CHANTILLY à 70 km au nord de PARIS.

Cette manifestation semble comparable à celles de PEBBLE BEACH en Californie, Villa d'Este en Italie ou encore GOODWOOD

en Grande Bretagne.

Si le prix d'entrée semble un peu élevé (50 euros ou 35 euros si réservation), il n'est pas forcément excessif si on le compare

à une place de concert pour Johnny, un match de foot au PSG ou l'entrée aux 24 heures du MANS.

Même si cette manifestation semble un peu "bling-bling" et qu'il vous en coûtera 600 euros pour y inscrire votre ROSALIE,

il faut reconnaître que le cadre de cette manifestation est magnifique (Merci Mr Grand Condé) et qu'elle donne droit à la

visite du célèbre Château de CHANTILLY (grand musée avec tableaux de maîtres, superbe bibliothèque, etc...)+ le musée du

cheval, le parc dessiné par Le Nôtre.....mais surtout le Concours d'Elégance et la présence d'un parc auto impressionnant...

où vous rencontrerez certainement la voiture de vos rêves....que ce soit une SM Citroën Mylord, une DS 19 La Croisette, un

joli cabriolet C6, la PEUGEOT 401 de Mistinguett ou encore la voiture préférée de FGX14 à savoir la RENAULT 40 HP    

Bref les DELAGE, DELAHAYE, BUGATTI et tant d'autres sont également de la fête (pour ne parler que des voitures

Françaises).

Le prochain rendez-vous à CHANTILLY est prévu en juillet 2019, ce qui vous laisse du temps pour préparer votre ROSALIE

des Records, Berline, Torpédo, Cabriolet, Coach, Découvrable ou même Utilitaire    

Denis

Denis,

je vais vous contredire un peu...
ce n'est pas comparable à Pebble Beach, qui est LE concours d'élégance. (sans oublier la semaine complète de manifestations)
Villa d'Este est le concours le plus prestigieux d'Europe et assez intimiste.
Goodwood n'est pas un concours d'elegance...

Chantilly se fera maintenant tous les 2 ans... signe de son non-succès. enfin, succès uniquement et surtout auprès des Parisiens qui, ce week-end là, ne vont pas à Deauville, ca leur fait du changement !!

enfin, pour avoir fait de nombreux concours dans le monde (en 'visiteur'), Chantilly n'est pas dans 'mon top 10' des concours à faire en priorité.

vince
Voir le profil de l'utilisateur http://c4citroen.free.fr/
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: CHANTILLY Arts et Elégance /Richard MILLE   Lun 29 Jan 2018 - 14:03

Bonjour Vince!

Merci pour ta réponse car ça fait plaisir d'avoir l'avis d'un connaisseur en concours d'élégance (ce qui est loin d'être mon cas).

...J'avais visité le domaine de CHANTILLY il y a plus de 25 ans....je me souviens surtout de la grande bibliothèque et de l'escalier d'honneur du château....où fut quand même inventée la fameuse crème CHANTILLY

boulanger
Rosaliste jaspineur

MessageSujet: Re: CHANTILLY Arts et Elégance /Richard MILLE   Lun 29 Jan 2018 - 18:39

Perso si j'avais à choisir ce serait Goodwood pour l'ambiance......

Allez voir de belles autos oui, mais tout le cinéma autour de ces concours d'élégance ne m'inspire pas.......
vince
Perroquet Phraseur

MessageSujet: Re: CHANTILLY Arts et Elégance /Richard MILLE   Mer 31 Jan 2018 - 19:11

boulanger a écrit:

Perso si j'avais à choisir ce serait Goodwood pour l'ambiance......

Aller voir de belles autos oui, mais tout le cinéma autour de ces concours d'élégance ne m'inspire pas.......

il n'y a qu'en France où l'on essaie de faire du cinéma (et un peu en Italie / Suisse).
Un concours d'élégance, c'est avant tout une sorte d'expo statique où l'on remets des prix en fin de journée. plus le concours est prestigieux, plus les autos sont exceptionnelles.
ceux à faire en priorité sont donc les concours US (Pebble Beach (PB) et Amelia Island étant les 2 principaux), puis Villa d'Este (à 1h de Milan facilement accessible en avion (easyjet par exemple), donc proche de la France et dont le prix de l'entrée (le dimanche) est à seulement 15 euro. (contre environ 300 euro pour PB et 125 euro pour Amelia)

Goodwood, c'est mondialement reconnu comme étant la meilleure course d'anciennes, super plateaux et le 'decor' fait revenir dans le passé. mais il y a aussi Le Mans Classic, Monaco Historic ou Laguna Seca Historic pendant la semaine de PB. (la semaine de PB, c'est plus de 30 manifestations : concours, rallyes, expos, courses, ventes aux enchères...)
Voir le profil de l'utilisateur http://c4citroen.free.fr/
boulanger
Rosaliste jaspineur

MessageSujet: Re: CHANTILLY Arts et Elégance /Richard MILLE   Jeu 1 Fév 2018 - 13:13

J'envisage toujours et dés la retraite de mon épouse de faire la route 66, je vais voir si Pebble Beach est faisable en même temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHANTILLY Arts et Elégance /Richard MILLE   

CHANTILLY Arts et Elégance /Richard MILLE
Page 1 sur 1