Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Citroen U11 Plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Nouveau

MessageSujet: Citroen U11 Plateau   Lun 22 Mai 2017 - 11:51

Bonjour à tous!

Voici une acquisition que je viens de faire, un U11 de 1939 selon les documents de la FFVE. Je n'ai pas la carte grise, juste les papiers de l'ancien propriétaire pour les faire.

Cet utilitaire en piteux état a été démonté il y a plusieurs années afin d'être restauré, puis le projet a été abandonné.
Il est resté dehors un certain temps, puis dans une grange une vingtaine d'années.
Malheureusement, entre temps certaines pièces ont été égarées en plus des éléments manquants sur les photos avant démontage.
Le vendeur m'affirmait que hormis les sièges et le volant, il ne manquait rien, mais de nombreux petits éléments sont manquants, j'en ferais une liste un peu plus tard.

Il va y avoir énormément de travail de carrosserie, de moteur, de recomposition... etc... une restauration intégrale!
Le moteur ne tourne plus alors qu'avant remisage dans la grange, il n'était pas bloqué, énormément de travail en perspective!

J'ai pu commencer à parcourir des documentations, livres, forum etc... pour comprendre l'histoire complexe des modèles de Rosalie que ce soit au niveau carrosserie, châssis ou moteur!

L'arrière a été modifié, de grosses pattes ont été soudées sur le châssis pour rehausser le plateau, puis l'ouverture de la caisse derrière les sièges me laissaient penser que ce véhicule était anciennement berline.
C'est alors que j'ai trouvé des informations sur le pare brise en 2 parties correspondant aux modèles utilitaires, puis des photos de modèles "U" avec cette même ouverture habillée en bois.

Je n'ai pas de notions de restaurations de voiture, je m’intéresse à l'origine aux vélos et motos avant 1950, mais mon frère qui m'a dégoté cette affaire sait comment s'y prendre,je suis donc très bien accompagné.

Actuellement, je suis en phase de recherche de documentations, conseils et pièces.
J'ai pu constater grâce à votre forum que les modèles U11 ont des pièces compatibles avec les modèles 7UA (11UA peut-être?).

Je vais me servir de ce sujet comme sorte d'agenda de restauration, petit à petit.

Je n'ai récupéré pour le moment que les pièces qui ont été démontées et les papiers, je dois encore acheminer la caisse et le châssis/moteur jusqu'à mon lieu de stockage.
Je ne connais donc pas les mesures précises du châssis.

Avant démontage il y a 20ans.

Document de la FFVE:

Les derniers éléments que je dois récupérer:

Plaque moteur:

Pour information, je suis du Sud Ouest, vers Marmande, Lot et Garonne, entre Bordeaux et Toulouse, j'ai 30ans, il se peut donc que j'aille faire un tour au Rosalie Citröen Club dès que j'aurais le temps!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
46jcl
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Citroen U11 Plateau   Lun 22 Mai 2017 - 12:30

salut voisin (je suis à 6km de Fumel)
courage ..tu as du taf....
je restaure une 11UA si ça peut t'aider...
Guillaume
Nouveau

MessageSujet: Re: Citroen U11 Plateau   Lun 22 Mai 2017 - 12:47

46jcl a écrit:

salut voisin (je suis à 6km de Fumel)
courage ..tu as du taf....
je restaure une 11UA si ça peut t'aider...

Bonjour!
Merci pour ta réponse!
Ah nous ne sommes pas si loin! Je suis entre pile poile entre Marmande et Villeneuve, donc assez proche de Fumel, je passerai bien te voir effectivement!
On se contacte prochainement! 😁
Jeannot 33
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Citroen U11 Plateau   Lun 22 Mai 2017 - 12:51

Salut voisin,

Je suis à coté de La Réole. Nous allons bien nous rencontrer. J'ai juste le modèle avant, C4 et C6.
46jcl
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Citroen U11 Plateau   Lun 22 Mai 2017 - 12:58

ça marche... quand tu voudras Guillaume
schum22
Rosaliste jaspineur

MessageSujet: Re: Citroen U11 Plateau   Lun 22 Mai 2017 - 13:06

Les plaques Citroën sur le capot ainsi que le tableau de bord simplifié font bien penser à un utilitaire d'origine.
Stag1732
La Bible Citroën

MessageSujet: Re: Citroen U11 Plateau   Lun 22 Mai 2017 - 14:48

Beau et courageux projet
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Citroen U11 Plateau   Lun 22 Mai 2017 - 21:51

Bonjour tout le monde!

Schum22  à dit:

Les plaques Citroën sur le capot ainsi que le tableau de bord simplifié font bien penser à un utilitaire d'origine.

100% d'accord....et j'ajouterais le fameux pare brise à deux niveaux très caractéristique des utilitaires ROSALIE...

En tout cas joli projet et bonne restauration Guillaume!

Sical
Moderateur

MessageSujet: Re: Citroen U11 Plateau   Mer 24 Mai 2017 - 21:34

Bonjour Guillaume

Ton auto est une 11UB  plateau pour plus d'infos sur le modèle d'utilitaire il faut voir avec le conservatoire

Sical ………
Guillaume
Nouveau

MessageSujet: Re: Citroen U11 Plateau   Mer 14 Juin 2017 - 14:21

Jeannot 33 a écrit:
Salut voisin,

Je suis à coté de La Réole. Nous allons bien nous rencontrer. J'ai juste le modèle avant, C4 et C6.

Effectivement, La Réole c'est très proche! Je passerai te voir également un de ces jours!

Merci pour vos confirmations quant au modèle, cela me donne du courage! (si le véhicule avait été modifié cela m'aurait un peu chagriné).
Je dois récupérer le restant de pièces d'ici peu ce la me permettra de prendre des photos de tout ce que je possède et faire un inventaire! par la même occasion vérifier la plaque de châssis.

Quant au Conservatoire SICAL, tu parles du conservatoire Citroën qui possède son expo à Aulnay-sous-Bois, Sical?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citroen U11 Plateau   

Citroen U11 Plateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1