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 Couvercle de pont

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Rosalie33
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MessageSujet: Couvercle de pont   Sam 25 Fév 2017 - 21:24

Bonjour ,
je suis à la recherche d'un couvercle de pont de rosalie 8 en très état .
Mail :fred.phil@orange.fr


Dernière édition par Rosalie33 le Dim 26 Fév 2017 - 19:11, édité 1 fois
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Stag1732
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MessageSujet: Re: Couvercle de pont   Dim 26 Fév 2017 - 6:59

un couvercle plutôt !

Tu as plusieurs pont à vendre sur Le Bon Coin, peut-être y trouveras tu ton bonheur
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Rosalie 37
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MessageSujet: Re: Couvercle de pont   Dim 26 Fév 2017 - 18:26

Philippe,

Quel est ton problème ? Ton couvercle est-il fendu ou cassé ?

Eric et moi réfléchissons à faire fabriquer des couvercles AR de pont en fonte, beaucoup plus résistants que ceux en zamac équipant les ponts AR de Rosalie 8. Nous craignons un prix élevé, mais il ne faut pas baisser les bras avant d'avoir essayé.
Par contre, ils se montent indifféremment sur les ponts de 8 et 10CV.
Y-a-t-il des personnes intéressées ? La quantité est bien entendu un paramètre important pour le prix.

 de vos réponses.

Gilles
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Stag1732
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MessageSujet: Re: Couvercle de pont   Dim 26 Fév 2017 - 18:53

Pourquoi ne pas usiner des couvercles en alu ?
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Rosalie 37
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MessageSujet: Re: Couvercle de pont   Dim 26 Fév 2017 - 19:04

Michel,

Vu la forme et les épaisseurs, il va falloir faire du copeau si on usine dans la masse ! Pas sûr que ce soit économique.
En plus, l'alu donne quelques soucis puisque de nombreux couvercles de pont AR de Rosalie 8 ont été fendus.
Il est vrai que la fonderie d'alu n'était pas très bien maîtrisée dans les années 30 ...

Rosalie 37
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FGX14
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MessageSujet: Re: Couvercle de pont   Dim 26 Fév 2017 - 19:08

Y a longtemps que c' est dans les tuyaux.............

Tout "rosaliste" raisonnable devrait en commander un !
Un jour ou un autre ça "fuit",donc on resserre ou change le joint mais au serrage ça peut se fendre....Et bingo

Suis donc intétessé
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FGX14
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MessageSujet: Re: Couvercle de pont   Dim 26 Fév 2017 - 19:10

Surtout quand on en a deux...!!
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Rosalie33
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MessageSujet: Re: Couvercle de pont   Dim 26 Fév 2017 - 20:48

Rosalie 37 a écrit:
Philippe,

Quel est ton problème ? Ton couvercle est-il fendu ou cassé ?

Eric et moi réfléchissons à faire fabriquer des couvercles AR de pont en fonte, beaucoup plus résistants que ceux en zamac équipant les ponts AR de Rosalie 8. Nous craignons un prix élevé, mais il ne faut pas baisser les bras avant d'avoir essayé.
Par contre, ils se montent indifféremment sur les ponts de 8 et 10CV.
Y-a-t-il des personnes intéressées ? La quantité est bien entendu un paramètre important pour le prix.

 de vos réponses.

Gilles

Salut Gilles ,
j'ai du ouvrir mon pont suite à la casse d'un arbre de roue afin de récupérer le morceau cassé .Après nettoyage de mon couvercle affraid ,je me suis aperçu qu'il était fendu de chaque côté au niveau des trous de fixation .Pourtant je n'avais pas de fuite scratch .
J'ai vu Eric ce matin à l'occasion d'une bourse de notre région et il m'a indiqué cette ( peut être) refabrication .
J'ai bien vu des ponts à vendre sur coincoin mais un peu loin de chez moi .D’ailleurs je prévois d'acheter un pont complet car j'ai du changer l'autre arbre de roue légèrement vrillé scratch .Vaut mieux prévoir de la pièce d'avance .
Pour info mon couvercle de rosalie 8 est en fonte et je vais tenter une brasure pour voir .
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liesaro
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MessageSujet: Re: Couvercle de pont   Lun 27 Fév 2017 - 9:22

Bonjour Philippe

Un couvercle de pont ça doit se trouver a pas trop cher ( surement moins cher qu'un couvercle neuf...) . Mais comme tu le dis il vaut mieux avoir un pont d'avance pour la pièce car lorsqu'on casse on est bien content de se dépanner rapidement ...
J'ai, un jour, cassé un arbre de roue sur ma Renault MT de 1924 ,l 'huile de pont avait passée dans les tambours et blocage...il m'a fallu un an pour trouver la pièce alors que je pensais trouver cela rapidement...

Un pont d'avance c'est c'est de la prévoyance...

Bon courage Liesaro

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Rosalie 37
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MessageSujet: Re: Couvercle de pont   Lun 27 Fév 2017 - 9:51

,

Je n'ai pour ma part pas encore vu de couvercle de pont AR seul à vendre.
En général, on trouve un pont AR complet, bien souvent autour de 150€, et il faut pouvoir le ramener chez soi, car c'est lourd et encombrant.
Et encore, l'état dans lequel se trouve le pont n'est pas toujours fameux.
Mais bien sûr, si on en trouve un, pas trop loin de chez soi, en bon état, à un prix raisonnable, il ne faut pas hésiter !

Rosalie 37
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Chris49
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MessageSujet: Re: Couvercle de pont   Lun 27 Fév 2017 - 10:13

Bonjour

Il me fallait des tambour de frein et j'ai trouvé un pont complet pour 100€ et je ne le regrette pas, pour le prix il ne faut pas hésiter. Il faut aussi avoir la place de stocker. Ca me fait une banque de pièces.
Souvent ce sont des ponts qui ont servi à faire de remorques.
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Couvercle de pont   Lun 27 Fév 2017 - 10:55

Rosalie33 a écrit:

j'ai du ouvrir mon pont suite à la casse d'un arbre de roue afin de récupérer le morceau cassé .Après nettoyage de mon couvercle  affraid  ,je me suis aperçu qu'il était fendu de chaque côté au niveau des trous de fixation .Pourtant je n'avais pas de fuite  scratch .
J'ai vu Eric ce matin à l'occasion d'une bourse de notre région et il m'a indiqué cette ( peut être) re fabrication .
J'ai bien vu des ponts à vendre sur coincoin mais un peu loin de chez moi .D’ailleurs je prévois d'acheter un pont complet car j'ai du changer l'autre arbre de roue légèrement vrillé  scratch .Vaut mieux prévoir de la pièce d'avance .
Pour info mon couvercle de rosalie 8 est en fonte et je vais tenter une brasure pour voir .

Bonjour,

Si tu n'as que de légères fissures et qu'il n'y avait pas de fuite faut-il prendre le risque d'aggraver le problème en chauffant une pièce aussi fine ?...je n'en suis pas convaincu...

Il existe de nos jours des résines qui pourraient bien solutionner ton problème........
Attention de ne pas forcer sur le serrage des quatre écrous/ vis de maintien du différentiel qui passent au travers du couvercle car risque de casse....

Les demi arbres qui cassent puisque c'est évoqué plus haut, j'en ai déjà parlé il y a longtemps...
certains recommandaient de mettre du jeu dans " l'ensemble transmission " ce qui revient à mettre du jeu entre le pignon d'attaque et la couronne essentiellement...

C'est à mon sens une grossière erreur car plus il y a de jeu plus il y a d'amplitudes de chocs et risques de casses...
Les pignons d'engrenages sont conçus pour être quasi en contact permanent, lorsqu'une dent se libère une autre a pris le relais...

Je prêche contre ma paroisse préférant vous éviter la casse que de vous vendre des pièces
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JP51
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MessageSujet: Re: Couvercle de pont   Mar 14 Mar 2017 - 16:12

Si vous refaite des couvercle de pont, j'en achète un tout de suite, pour votre info, j'ai fait ressouder le miens sans résultat car il s'est fendu à côté !
J'ai solutionné mon problème en creusant les fissures à la Dremel puis en colmatant les fissures avec un boudin d' alu synthétique à deux composant.
Une fois bien sec et poncé, j'ai recouvert d'une peinture moteur. Pour éviter de le re-casser au serrage, j'ai intercalé des rondelles cuivre entre les brides des demi-arbres et le couvercle (montage à blanc avant sans joint pour calculer l'épaisseur du joint et de la pâte à joint !)
Depuis 0 fuite ... cheers
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Couvercle de pont   Mar 14 Mar 2017 - 20:51

Je dois re démonter le couvercle de mon pont car il fuit ....aux vis...

Rien de méchant et justement je compte mettre des écrous stabilisés au frein filet sur ces quatre gougeons pour avoir un appui et ne pas risquer de forcer et provoquer de casse au serrage....
Le positionnement est simple, il suffit de mesurer la ( ou les ) hauteur ( s ) par rapport au plan de pose en tenant compte de l'épaisseur du joint monté

Question " fuite"
Lors des restaurations certains ( comme moi ) montent des roulements " étanches "...
L'avantage est hormis le graissage dit à vie, d'optimiser l'étanchéité du pont au niveau trompettes et freins ainsi qu'au nez de pont...

MAIS le tout étant fermé hermétiquement, il faut créer un évent sur le pont....Faute de quoi il se produira un échauffement anormal de l'huile
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