Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

49 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: 49 400   Sam 25 Juin 2016 - 9:31

Sans le faire exprès hier, j'ai posté le 49 400 ème message du Forum.
49 400 c'est aussi le code postal de la ville (SAUMUR) ou réside notre ami Christian.
Ce dernier a su nous vanter l'évènement ANJOU VELO VINTAGE mais nous attendons toujours les photos de sa ROSALIE....et mon petit doigt me dit qu'il y avait plusieurs ROSALIE présentes à cet évènement.....
....en plus le 5 juillet prochain le TOUR de FRANCE part de SAUMUR...peut-être y verrons nous la voiture de Christian avec ses amis du Rétroviseur Saumurois.
Enfin pourquoi pas un Rallye des Cygnes à SAUMUR l'année prochaine....CHATEAU de SAUMUR, CHATEAU de BRISSAC, CHATEAU de BREZE, CHATEAU de MONTREUIL-BELLAY ABBAYE de FONTEVRAUD, CHATEAU du PLESSIS BOURRE musée du moteur, caves GRATIEN et MEYER, ACKERMAN, BOUVET LADUBAY, (Crémants de Loire) musée du Cheval, distillerie COMBIER, les caves troglo, les bords de LOIRE,la dégustation du LAYON et du BONNEZEAUX (blancs), du SAUMUR CHAMPIGNY (ROUGE), du CABERNET d'ANJOU (rosé) et j'en oublie beaucoup...bref beaucoup de choses à découvrir dans les environs de SAUMUR...

Revenir en haut Aller en bas
Rosalie 37
Langue Pendue

MessageSujet: Re: 49 400   Sam 25 Juin 2016 - 14:37

,

Excellente, ta proposition de Rallye dans le Saumurois.    
Serais-tu partant pour l'organiser sur un WE ?

A te lire

Gilles
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: 49 400   Sam 25 Juin 2016 - 19:48

Bonjour Président! Bonjour à vous tous.
Pour participer à l'organisation, bien sur.
On organise pas un évènement comme celui-ci tout seul, surtout pour ceux qui n'ont jamais participé au Rallye des Cygnes.
Par contre en connaissant le plan retenu pour un tel évènement (à savoir déjà sur un jour ou sur deux jours), trouver des idées de visite pour remplir le planning, ça m'intéresse.
N'oublions pas que Christian habite sur place et que s'il est partant ça sera un plaisir de travailler avec lui et bien sur avec tous ceux qui en auront envie.
Le gros avantage de SAUMUR c'est que l'on peut faire énormément de visites dans un tout petit périmètre, les capacités hôtelières sont également assez importantes.
Par contre il est vrai que nous ne sommes pas au centre de la France et venir de l'EST ou du SUD de la France ça représente des kilomètres.
Denis
Chris49
Langue Pendue

MessageSujet: Re: 49 400   Sam 25 Juin 2016 - 21:18

Bonjour

Merci Denis affraid
Angers c'est pas mal non plus, il y a un beau château.
ça demande réflexion. Pour cette année ça fait un peu juste, peut-être l'année prochaine.
Je te rappelle qu'il y a une sortie caisses carrées à Saumur le 17 juillet et il y aura plusieurs Rosalie.
Ceux qui veulent participer peuvent me contacter.

Pour le tour de France, pas de voitures anciennes prévues.
Anjou vélo vintage s'est super bien passé, il faut que je prenne le temps de vous faire un petit topo.

Demain petite visite à Chinon au grand prix de tours mais sans Rosalie.

http://www.grandprixdetours.com/espace-presse/

A bientôt
Christian
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: 49 400   Sam 25 Juin 2016 - 22:03

Bonjour Christian
Nous parlons de juin 2017 pour le futur Rallye des Cygnes...car si j'ai tout compris les adhérents souhaitent décaler le Rallye en Juin pour avoir une météo plus favorable qu'en mai.
Pour ma part je pense qu'un Rallye sur deux jours est plus intéressant que sur une seule journée (surtout pour celui qui vient de loin et qui n'a même pas le temps de récupérer de la fatigue du trajet aller et déjà il faut repartir).
Maintenant ne nous emballons pas et pardon pour Christian si je suis allé un peu vite en besogne mais je suis persuadé que SAUMUR est beaucoup plus intéressant qu'ANGERS pour faire un rallye touristique et profiter des paysages et des curiosités touristiques.
Au moins nous ouvrons le débat et donc un sujet qui nous intéresse tous et je suis persuadé que bon nombre d'entre vous auront des arguments diverses à nous faire savoir (lieu, date,etc...) et c'est sympa de pouvoir en parler sur le forum car toutes les voix sont bonnes à entendre.
Au plaisir de vous lire.
Denis:coucou11[1]:
FGX14
Incontrolable Rabâcheur

MessageSujet: Re: 49 400   Lun 27 Juin 2016 - 17:29

Petite remarque sur le vif!!
Je pense qu' il ne faut pas multiplier les visites; une par demi journée c' est déjà pas mal...Car entre chacune et les restos il faut qu' on roule: c' est aussi ça le rallye, tout en visitant une région et en évitant les "p......." de dos d' âne qui jonchent le sol de nos routes!!!
Des belles lignes droites, des belles courbes en forêt, quelques beaux petits villages, de chouettes points de vue, des bords de fleuve ou rivière, des gués, des sites historiques, des caves perdues mais bien fraiches, ....

Voilà du vrac!!

Rq: je peux causer je n' ai encore jamais organisé de rallye Celui de Normandie l' auteur était Rosalie14 et "sa grande famille"

FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: 49 400   Lun 27 Juin 2016 - 20:23

Bonjour
Tout à fait en accord avec tes propos: 4 visites en deux jours c'est très bien, tout en choisissant des itinéraires touristiques et hors des agglomérations.
C'est une des raisons pour lesquelles (par exemple) SAUMUR conviendrait beaucoup mieux qu'ANGERS.
.....pour les caves bien fraîches dans la région de SAUMUR il n'y a que l'embarras du choix(dans la région les caves troglodytiques ont parfois plusieurs kilomètres de galeries)...il y a même de nombreux restaurants qui sont en caves....
Concernant les 4 sites touristiques à retenir, j'ai déjà ma petite idée et les différentes routes touristiques à suivre je les connais par coeur car je les découvre en vélo chaque semaine, également la vallée de la Loire et du Layon offrent de splendides paysages avec des villages de caractère..... mais nous n'en sommes pas encore là, il faut que chacun y réfléchisse calmement et puisse nous proposer des idées.
Denis
Stag1732
La Bible Citroën

MessageSujet: Re: 49 400   Lun 27 Juin 2016 - 23:03

Et rouler sur les "levées de la Loire" ....................
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: 49 400   Mar 28 Juin 2016 - 12:02

Bonjour Stag
Rouler sur les bords du canal du midi c'est pas mal aussi....sauf que Stag est en train de couper tous les arbres, donc il n'y a plus d'ombre et il fait trop chaud!

Stag1732
La Bible Citroën

MessageSujet: Re: 49 400   Mar 28 Juin 2016 - 20:13

Que veux-tu !!
Les platanes sont malades, complètement malaaaaaaaaaaaaaaades

Mais auparavant, RIQUET (qui n'était pas un idiot) avait planté des hêtres et des ormeaux ............... qui sont aussi tombés malade et qui sont mort

La seule différence, c'est que hêtres et ormeaux avaient des feuilles qui pourrissaient rapidement et qui ne bouchaient pas les canaux de dérivation ou aqueducs (les tunnels souterrains, sous le coté des écluses, qui coulent en permanence et qui absorbent le trop-plein quand il y a des orages et de brusques montées d'eau)
Le platane a des feuilles qui ne pourrissent pas ou très lentement, causant des pb car il faut nettoyer ces passages d'eau avant qu'il n'y ait des embâcles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 49 400   

49 400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1