Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Mar 23 Fév 2016 - 18:42

Bonjour les "chevronnés"
affraid affraid affraid affraid

D'accord....je sors
Revenir en haut Aller en bas
Stag1732
La Bible Citroën

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Mar 23 Fév 2016 - 18:52

Faut pas pleurer comme ça .....................
Tu vas faire déborder la Loire !!!!!!!!!!!
Chris49
Pipelette

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Mar 23 Fév 2016 - 20:06

Bonsoir

Une commerciale avec malle, il faut que je voie çà, si tu passes par Saumur, pour Anjou vélo vintage par exemple.
En tout cas elle est belle ta titine.
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Mar 23 Fév 2016 - 20:26

Bonjour Chris49
...ANJOU vélo vintage j'aurais dû y participer depuis longtemps....mais à vélo....
le problème est qu'il y a 10 ans je possédais un superbe "PEUGEOT" réplique THEVENET des années 70.....mais comme il me prenait trop de place dans le garage....je l'ai fini à la scie à métaux...du coup avec mon "carbone" tout récent ou mon ancien vélo en alu, le VINTAGE ça va pas le faire.
Dernière solution: LA ROSALIE....de toute façon on se retrouvera certainement avant juin, SAUMUR n'est pas si loin.
Au plaisir de te rencontrer!
FOULQUES66
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Mer 24 Fév 2016 - 10:42

Bonjour à tous
Pour répondre à Stag1732:
BRIOLLAY est une toute petite commune au nord d'ANGERS où LE LOIR se jette dans la SARTHE et à 4km en aval LA SARTHE "épouse" LA MAYENNE et on obtient LA MAINE.
Cette dernière rejoint LA LOIRE à BOUCHEMAINE (10 km plus loin).
La MAINE avec ses 10km de long est certainement la rivière la plus courte de FRANCE.
Cette région au nord d'ANGERS est appelée "les basses vallées" ou "pays des 3 rivières".
C'est également une très grande réserve ornithologique.

Stag1732
La Bible Citroën

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Mer 24 Fév 2016 - 11:09

Voilà où cela nous "Maine", ta photo !!!Evil or Very Mad
A faire de la géographie lol!
vince
Perroquet Phraseur

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Mer 24 Fév 2016 - 11:19

en tout cas, merci de nous faire partager ces photos.

Voir le profil de l'utilisateur http://c4citroen.free.fr/
46jcl
Pipelette

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Mer 24 Fév 2016 - 11:48

moi j'aurai évité... l'eau
par contre la fixation de la malle et son ouverture ce serai intéressant d'avoir des détails ...
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Mer 24 Fév 2016 - 14:53

Bonjour 46jcl
Quand j'ai acheté cette voiture, je recherchais une 7UA berline mais je n'en ai pas trouvé.
Mon ancienne ROSALIE était une 7UA berline (assez mal restaurée) mais qui marchait très bien avec son moteur 11CV de HY.
J'ai donc acheté une 7UA commerciale, mais la malle en bois sur la "véronique" je trouvais le style trop "ANGLAIS".
Je me suis donc mis à rechercher une malle de berline... mais ces dernières ont l'éclairage de la plaque + les feux + la plaque sur le couvercle de la malle,(la plaque et les feux je les avais déjà) également il fallait le passage pour le remplissage d'essence, donc les malles de ROSALIE 8 ne faisaient pas l'affaire.
J'ai eu une opportunité pour acquérir une malle de ROSALIE 11U ou ROSALIE 10 familiale.
Ensuite se posait le problème de la malle amovible afin d'ouvrir le hayon. J'ai opté pour une malle fixe boulonnée, ce qui condamne l'ouverture du hayon mais à la différence des berlines 6 glaces ici la malle ne dépasse pas par rapport au pare-choc.
Pour résumer: pendant la guerre certains transformaient leurs Berlines en Commerciales et moi j'ai essayé de transformer une commerciale en Berline (l'ancien proprio avait fait la plus grosse partie du boulot pour la restauration de l'intérieur).

Chris49
Pipelette

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Mer 24 Fév 2016 - 16:13

Beau résultat, il ne te reste plus qu'à mettre le cygne.

Sauf si sur les NH il n'y est plus.
46jcl
Pipelette

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Mer 24 Fév 2016 - 16:23

je pensais que à l'ouverture le capot de malle viendrai contre le haillon haut de la Rosalie...
Belle réalisation.
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Mer 24 Fév 2016 - 20:10

En fait c'est prévu à l'ouverture: cette malle de FAMILIALE peut être fixée en applique ou pas.(elle épouse la forme arrondie du hayon)
Mon souci était les charnières de l'ouverture du hayon: en applique il aurait fallu faire deux trous dans la malle, ce qui bien sur  aurait fragilisé l'ensemble. Je pouvais aussi supprimer les charnières mais à quoi bon surtout que celles du haut sont aussi apparentes.
J'ai donc espacé la malle en fonction de la longueur des charnières. Cette solution peut également permettre facilement de repasser un jour en version commerciale sans dégâts. Il y avait une autre option: utiliser le système de fixation amovible que l'on trouve sur les familiales afin de déposer la malle mais je n'avais pas les accessoires.

la photo est mal prise mais on distingue un peu l'espace entre la malle et la caisse. Même nos amis Belges qui ont également transformé une Commerciale en Berline (la verte) ils ont dû s'adapter en laissant de l'espace.
Le cygne à l'arrière de la malle, c'est vrai on le voit souvent, peut-être de série sur les Berlines de luxe, je ne sais pas? Chez BERIGAUD il y a quelques années ils vendaient une Berline 15 CV bleue avec un cygne sur la malle arrière qui était d'un autre modèle.
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Ven 26 Fév 2016 - 18:29

Superbe réalisation cette malle amovible montée sur une 8CV commerciale....également on peut voir au centre du pare-choc le joli macaron citroën.

Sical
Moderateur

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Ven 26 Fév 2016 - 20:44

Moi je trouve pas mal une malle de familiale sur 7UA commerciale

Sical ……
boulanger
Rosaliste jaspineur

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Sam 27 Fév 2016 - 9:27

lol! Bien que l'idée soit bonne, j'adore une commerciale "nature"......au pire une malle en osier me parait plus adaptée a la fonction de l'auto sinon pourquoi ne pas mettre aussi une séparation chauffeur et des soliflores !!

Ni voit pas un quelconque mépris de ma part, j'adore les utilitaires et commerciales mais je trouve qu'il ne faut rien leurs rajouter ou alors du chargement.....
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Sam 27 Fév 2016 - 17:55

Bonjour boulanger
Tu es un "puriste" et c'est tout à ton honneur...grâce à des passionnés comme toi certains véhicules anciens retrouvent leur silhouette d'origine. Moi je dis chapeau!
...désolé donc pour les soliflores mais c'est déjà fait...
En fait quand j'ai acheté ce véhicule (ce n'est pas moi qui l'ai restauré mais son ancien propriétaire pendant de longues années) je recherchais une ROSALIE 7UA BERLINE, et c'est introuvable, je ne comprends pas pourquoi car le RCC recense 41 BERLINES et 18 COMMERCIALES en 7UA.
Bruno62 a eu plus de chance que moi dans ses recherches....
Egalement sur LEBONCOIN il y a cinq 7UA à vendre: une BERLINE en épave et 4 COMMERCIALES.
Ou sont les BERLINES 7UA?
J'ai ma petite idée: je pense que certaines COMMERCIALES sont recensées en BERLINES.
Maintenant une jolie BERLINE 7UA à vendre ça m'intéresse toujours...
J'ai un ami qui en possède une verte et noir du coté d'AURILLAC, elle est superbe!

Stag1732
La Bible Citroën

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Sam 27 Fév 2016 - 18:45

Effectivement des commerciales
http://www.leboncoin.fr/voitures/853125089.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/906374571.htm
http://voiture-occasion.vivastreet.com/voiture-collection+flers-61100/citro-n-rosalie/124858547/r?utm_source=leparking&utm_medium=Aggregator&utm_term=vehicules&utm_campaign=france-Aggregator-leparking-organic-vehicules&referrer_url=http%3A%2F%2Fwww.leparking.fr%2Fvoiture-occasion%2Fcitroen-rosalie.html
http://www.lesanciennes.com/annonce/A87087-ventes-auto-citroen-rosalie-1937.html

Une seule berline (semble-t-il !)
http://www.autolive.be/fr/1c/964355
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Sam 27 Fév 2016 - 20:13

re  bonjour boulanger...et bonjour à vous tous
...désolé pour les soliflores...                                                                                   
.....j'ai un ami qui possède une jolie BERLINE 7UA à AURILLAC......

...merci Stag1732  
...tu as raison la dernière voiture de ton post donc la BERLINE....on a un gros doute car elle possède une roue de secours sur l'aile, une malle probablement de BERLINE et elle est vendue comme étant une BERLINE?
Je me souviens il y a quelques années à une bourse d'échange pour voitures anciennes à CHATEAU-GONTIER il y avait une FAMILIALE 6 glaces exposée et elle avait deux roues de secours sur les deux ailes avant: c'est très joli et surtout très rare. Un ancien "chevronné" m'a alors expliqué que les options de l'époque chez CITROEN permettaient de se voir livrer le véhicule avec plusieurs roues de secours.
boulanger
Rosaliste jaspineur

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Sam 27 Fév 2016 - 20:27

FOULQUES66 a écrit:

Bonjour boulanger
Tu es un "puriste" et c'est tout à ton honneur...grâce à des passionnés comme toi certains véhicules anciens retrouvent leur silhouette d'origine. Moi je dis chapeau!
...désolé donc pour les soliflores mais c'est déjà fait...

Déjà, ravi que tu ne te fâches pas et nous a la première occasion

Je te rassures je suis loin d'être un puriste mais j'estime qu'il faut respecter les modèles et j'ai autant de plaisir a regarder un cabriolet usine qu'une commerciale......
C'est comme les demi- luxe ont en voit jamais et certains propriétaires les transforment en luxe....
Ou encore les faux-cabriolets devenus cabriolets..... woarf

Pour les berlines 7UA tu as raison, pas facile a trouver et pas courant
FOULQUES66
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Sam 27 Fév 2016 - 20:45

Tu as raison Boulanger mais il est vrai que le "père CITROEN" avec ses 72 versions de ROSALIE on fini par s'y perdre.

Le rendez-vous est pris  
Stag1732
La Bible Citroën

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   Dim 28 Fév 2016 - 7:19

Pour le soliflore, attention !!
La voiture couchée, l'eau va couler sur les garnitures !!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve   

Citroën ROSALIE moteur flottant: la preuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1