Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nationale 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boulanger
Rosaliste jaspineur

MessageSujet: Nationale 7   Sam 10 Mai 2014 - 14:41

Mercredi 14 mai à 20H45 sur France 3, le magazine "Des racines et des ailes" sera consacré a cette mythique nationale 7...   
Revenir en haut Aller en bas
suisse
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Nationale 7   Sam 17 Mai 2014 - 20:55

J’ai de très bons souvenirs de la Nationale 7, ou plutôt l’Autoroute A7 à la fin des années 60. Mes parents possédaient une 2CV Weekend de fabrication Belge, c’est une fourgonnette avec une banquette arrière et des grandes fenêtres. De chaque coté sous les fenêtres il avait une sorte de planche plate (au dessus du réservoir et du roue de secours), un endroit parfait pour nous les gosses pour jouer avec des voitures.

Chaque été mes parents remplissaient la 2CV avec une grande tente familiale, tout les bagages pour 5 personnes et bien sure les 5 personnes ! Aucune idée comment ils ont réussi. On partait toujours un vendredi midi pour trois semaines de vacances la méditerranée. Sachant que la 2CV de l’année 1959 avait que 12CV on comprend qu’on voyageait bien lentement, surtout en Suisse avec ses montagnes. Arrivée à Bellegarde dans l’Ain, quand la nuit tombait, on mettait la banquette sur le toit de la voiture et mes parents transformaient l’arrière de la 2CV dans un lit pour les trois gosses, utilisant les habits comme matelas. Moi je dormais toujours comme un roi, et pendant ce temps mon père conduisait vers Lyon, ou il prenait la Nationale 7 ou l’Autoroute A7. Vers le matin on arrivait au camping municipal d’Agde dans l’Hérault ou on passait de très belles vacances à la mer.
Je me souviens que un an sur l’autoroute A7 la dynamo de la 2CV tombait en panne. Plus de phares, plus de feux arrières ! Quoi faire ? Heureusement c’était la pleine lune et la nuit était assez claire. Mon père, étant officier de l’armée Suisse, prenait sa petite lanterne militaire avec un bougi dedans et l’installait à l’arrière de la voiture. Signalé et « sécurisé » ainsi on continuait notre voyage tout doucement sur la bande d’urgence. C’était le devoir de nous les garçons le contrôler que le bougi ne s’éteint pas. Comme on était fier de ce devoir!
Un jour, mon frère demandait à mon père qui conduisait : Papa, pourquoi je vois le macadam, quand je regarde vers tes pieds? C’était la fin de la 2CV, elle était complètement pourrie. Dommage, parce que c’était une voiture magique et j’y ai de très bons souvenirs. Maintenant vous savez pourquoi je suis tombé amoureux de Citroën et de la France.
   Kurt
BIL84
Bavard

MessageSujet: Re: Nationale 7   Dim 18 Mai 2014 - 7:19

Bonjour,
Excellent reportage, moments inoubliables.
Merci de nous lès faire partager
BIL84
Stag1732
La Bible Citroën

MessageSujet: Re: Nationale 7   Dim 18 Mai 2014 - 10:36

Pour les ceusses qui n'aurait pas vu :
http://youtu.be/DsI6Y5u7gnA
Visible jusqu'au 21 mai seulement
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
46jcl
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Nationale 7   Dim 18 Mai 2014 - 22:43

ou pour les ceux qui ont dormis... 
rosalie83
Langue Pendue

MessageSujet: nationale 7    Lun 19 Mai 2014 - 13:13

dans le village de Tourves (var) qui est traversé par la Nationale 7 chaque année
ont féte "le bouchon de Tourves" dans une joyeuse pagaille" un énorme embouteillage d
voitures des années d'avant guerre et après. avec des simulations de pannes et d'accident fictifs, bagages tombé des galeries mal arrimés ect !!!!!!!!!!!!!....
Voir le profil de l'utilisateur http://viguier.christ@wanadoo.fr
schum22
Rosaliste jaspineur

MessageSujet: Re: Nationale 7   Lun 19 Mai 2014 - 13:40

rosalie83 a écrit:
dans le village de Tourves  (var) qui est traversé par  la Nationale 7  chaque année
ont féte  "le bouchon de Tourves" dans une joyeuse pagaille" un énorme  embouteillage d
voitures des années d'avant guerre et après. avec des simulations de pannes et d'accident fictifs, bagages tombé des galeries mal arrimés ect !!!!!!!!!!!!!....  
Oui tout ça est bien montré dans le reportage qui est encore disponible sur Pluzz (sur vos TV connectées ou PC).
FGX14
Incontrolable Rabâcheur

MessageSujet: Re: Nationale 7   Lun 19 Mai 2014 - 16:22

Kurt

Il te faut absolument trouver une 2cv identique pour perpétrer la tradition!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nationale 7   

Nationale 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1