pierre08 Langue Pendue
 | Sujet: Pneus à flancs blancs Mar 30 Mai 2006 - 7:44 | |
| Il semble au vu des photos d'époque ou des "réclames" Citroën que les Rosalies n'avaient pas de pneus à flancs blancs. Je ne comprends pas pourquoi : ça se faisait pourtant bien à l'époque; les flancs blancs caractérisent bien les véhicules de l'époque. Quelqu'un sait-il pourquoi les Rosalies n'en avaient pas? |
|
citro21 Perroquet Phraseur

Nombre de messages: 1682 Age: 49 Localisation: Côte D'or Date d'inscription: 27/01/2006
 | Sujet: Re: Pneus à flancs blancs Mar 30 Mai 2006 - 11:14 | |
| Pourquoi pas de flancs blancs, bonne question??????????? Le prix ? Franchement aucune idée |
|
moteur-flottant Incontrolable Rabâcheur

Nombre de messages: 2831 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 11/11/2005
 | Sujet: Re: Pneus à flancs blancs Mar 30 Mai 2006 - 15:19 | |
| |
|
jmc Nouveau
 | Sujet: flancs blancs Dim 16 Déc 2007 - 18:20 | |
| Il existait de la peinture (caoutchoutée bien sur) pour 'faire' des flancs blancs. Voir aussi dans certains bouquins actuels, des photos dépoque de concours d'élégance oû parfois méme la bande de roulement était peinte !! Mais, là, peut-étre simplement du blanc d'Espagne comme on mets sur les vitrines de magasins vides pour les occulter. jmc |
|
Stag1732 La Bible Citroën

Nombre de messages: 4264 Age: 70 Localisation: Haute-Garonne Date d'inscription: 13/01/2006
 | Sujet: Re: Pneus à flancs blancs Dim 16 Déc 2007 - 18:28 | |
| La peinture à flanc blanc existe toujours ( voir sur http://www.matthys.net/ REVETEMENT FLANCS BLANCS POUR PNEUS. RESTOM 33,97 EUR ), mais il existe aussi des "flancs blancs" rapportés qui tiennent pincés entre la jante et le pneu. Il parait que ce n'est pas très recommandé car ça abimerait le pneu (tout au conditionnel)!! Mais il est vrai aussi que les flancs blancs allaient surtout sur des voitures haut de gamme |
|
Seb Langue Pendue

Nombre de messages: 528 Age: 42 Localisation: Eure & loire Date d'inscription: 04/11/2005
 | Sujet: Re: Pneus à flancs blancs Lun 17 Déc 2007 - 15:23 | |
| Salut !
Moi j'avais des flancs rapporté sur ma cox (pincé entre le jante et le pneu). Par contre chambre à air obligatoire sinon fuite... Je pense que la peinture est de bien meilleur effet. Le rapporté ne colle pas super bien au pneu ...
seb |
|