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 Remontage 10A CI de 1934

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11u
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 0:25

hello

exact c'est a droite, du moins comme cela sur la mienne..... Shocked



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11u
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 0:36

:D A propos des phares obus,

je suis allé voir les miens , resultat des courses , pale j'ai deux verres de marques differentes un comme Stag Ducellier Agrée AB , TP307 et l'autre Cibié Agrée AB TP287, les deux font un diametre de verre 200mm

voila voila si cela peut etre utile..

michel
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Stag1732
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 10:05

Moi aussi, je suis allé dans mon garage
J'ai bien deux phares Ducellier ABTP 307 mais, aussi bizarre que ce soit, un a un verrouillage de la parabole par ressort, l'autre par vis ??????
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11u
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 10:23

Shocked Les deux par ressort...pas besoin de tournevis.....pas betes les anciens...du moins ils ne pensaient pas trop aux vols..ils avaient l'esprit tranquls en ces temps là
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aurelien66
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 10:30

OK pour l'horloge, je vais l'inversé avec le mano d'huile.
Concernant les phares, ceux qui éteaint sur la Rosalie quand je l'ai acheté sont des Cibié TP 287. Dans mon "stock" j'ai encore 2 Cobié TP 287 en parfait état ainsi que 2 Marchal AP TP 299.
Merci à tous pour vos infos.
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aurelien66
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 10:41

Oups, encore une petite question, On distingue pour tous les compteurs, la marque Jaeger et la marque OS. A l'époque pouvait on mélanger les compteurs avec les 2 marques, ou bien devaient ils tous être sont Jaeger soit OS?
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11u
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 10:59

hello Aurelien

en principe a l'usine je pense qu'ils monntaient suivant les arrivages des fournisseurs, alors soit tout en OS , ou Jeager.......si tu as du panachage sur un tableau c'est qu'il y eu intervention d'un mecano sur ton auto a un moment donné de son histoire......
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Stag1732
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 11:14

Sur un post ancien (faire recherche et taper tableau de bord) study
Il y a les explications :
deux types de montres, une épaisse et l'autre moins, et deux longeurs de remontoir
En fonction du type de montre, position à l'extrème droite, ou en second !!!

Comme quoi !!!!!!!!!!! scratch

En ce qui concerne OS ou Jaegger, il y a eu aussi, dans le temps, des posts (que je n'ai pas cherché !!!) qui disaient qu'en fonction de la finition de la voiture, il y avait soit Jaegger, soit OS ou d'autres (NIVOLUX ........
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rosalie61
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 12:46

il y'en a qui disent que les " OS " etait reserver au Commerciales
moi ma 8 commerciale etait monter d'origine en " Jaeger " allez savoir pourquoi ?
je pense que c'etait selon les arrivages ou certaines periodes scratch

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vince
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 13:14

rosalie61 a écrit:
il y'en a qui disent que les " OS " étaient réservés au Commerciales
moi ma 8 commerciale etait monter d'origine en " Jaeger " allez savoir pourquoi ?
je pense que c'etait selon les arrivages ou certaines periodes scratch


aucun catalogue ou document d'époque n'affirme cela.
Citroen, comme toute entreprise, avait plusieurs fournisseurs. Jaeger était le principal, mais il y avait également OS. on ne connait pas la proportion
exacte, mais ce qui est sur, c'est qu'il y a eu davantage de tableau de bord Jaeger.

Pour compléter, comme ca a été demandé plus haut, sur 1 même tableau de bord : tous les instruments de la même marque.
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rosalie61
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 13:29

Commerciales = equipement reduit , donc OS moins cher que Jaeger ! a l'epoque
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aurelien66
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 13:31

Merci à tous,
j'ai de quoi en faire un complet en Jaeger, par contre sur l'horloge il y a un 8 qui est inscrit, sur ma 10 ce sera pas "joli".

Je suis un peu perdu dans tous mes poussoirs et tirettes... Tout était déjà démonté lors de l'achet de la Rosalie.
J'ai trouvé:
- 1 gros interrupetur à plusieurs positions FEU G, FEU D, PH. CODE, LANT.
- 3 poussoirs ALLUMAGE
- 2 tirettes DEMARREUR
- 2 tirettes DEPART sans accelerer
- 1 variateur ALLUMAGE avance
- 2 interrupteurs ROUE LIBRE

Ai-je je compte ou bien m'en manquent-ils? Et surtout ou se placent t'ils?
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rosalie61
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 13:41

aurelien66 a écrit:
Merci à tous,
j'ai de quoi en faire un complet en Jaeger, par contre sur l'horloge il y a un 8 qui est inscrit, sur ma 10 ce sera pas "joli".

Je suis un peu perdu dans tous mes poussoirs et tirettes... Tout était déjà démonté lors de l'achet de la Rosalie.
J'ai trouvé:
- 1 gros interrupetur à plusieurs positions FEU G, FEU D, PH. CODE, LANT.
- 3 poussoirs ALLUMAGE
- 2 tirettes DEMARREUR
- 2 tirettes DEPART sans accelerer
- 1 variateur ALLUMAGE avance
- 2 interrupteurs ROUE LIBRE

Ai-je compte ou bien m'en manquent-ils? Et surtout ou se placent t'ils?

Pour ton horloge elle sont toute marquer " 8 " tout celle que j'ai et celle que j'ai pu voir sont comme ca
tu doit avoir de 4 a 5 tirettes
demarreur

1 ere a gauche a coter de la jauge
depart sans accelerer 3 eme en bas droite si je me rappel bien
Allumage avance au millieu du tableau de bord sous compteur
roue libre a gauche du volant
allumage " poussez " a gauche de l'avance a l'allumage

tu doit avoir normalement
1 tirette demarreur
1 bouton avance a l'allumage
1 bouton poussoir allumage pousser
1 tirette depart sans accelerer

et sur 8cv en plus de ca
1 tirette " tirer a fond pour fermer essence " " reserve a mi course "
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Stag1732
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 13:58

Je me répète : sur recherche, tape "tableau de bord", tu auras le positionnement de toutes tes "tirettes" study
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vince
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 14:06

le 8, c'est pour 8 jours ! (durée de fonctionnement de la montre)
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vince
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 14:08

rosalie61 a écrit:
Commerciales = equipement reduit , donc OS moins cher que Jaeger ! a l'epoque

je veux bien voir des factures montrant que les pièces OS sont moins chères !

et ensuite, si tu tires des conclusions aussi vite, tu ne dois pas comprendre grand chose aux voitures anciennes !
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rosalie61
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 17:11

vince a écrit:
rosalie61 a écrit:
Commerciales = equipement reduit , donc OS moins cher que Jaeger ! a l'epoque

je veux bien voir des factures montrant que les pièces OS sont moins chères !

et ensuite, si tu tires des conclusions aussi vite, tu ne dois pas comprendre grand chose aux voitures anciennes !
il suffit de lire certains bouquins c'est tout !, pour les voitures anciennes j'en comprend aussi bien que toi , si ce n'est meme plus !!!, alors tes conclusions comme ca je m'en contrebalance c'est clair, on n'est pas sur un forum pour se faire la guerre !
sur la rosalie j'estime en connaitre pas mal ! et je n'ai pas a avoir de remarque desobligeante comme celle ci , je crois que l'on a pratiquement le meme age ? non ? alors ne fait pas celui qui connait tout sur tout sur le bout des doigts on a des tas de chose a apprendre , j'arrete la car ca me gonfle , et je ne veux pas pourrir le post de Aurelien !
j'ai 6 Rosalies ,j'en connais largement autant que toi!!!!!
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vince
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 17:48

quels sont les auteurs des bouquins en question ? certains auteurs sont 'réputés' pour leurs erreurs....
De plus, depuis ces bouquins, des découvertes ont été faites (je pense, par exemple, à certaines archives chez Citroen, tu peux demander à MF, il te dira la même chose - j'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir pas mal d'archives au conservatoire...).
je ne connais pas tout sur le bout des doigts, mais j'ai eu aussi "2 ou 3" citroen...

pour terminer, t'en sais autant que moi, mais tu ne savais pas que le 8, sur les montres, c'est pour 8 jours !
t'inquiete, je te laisse dans tes rosalie :cyclops:
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11u
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 17:57

Shocked Shocked Cool cool

la Rosalie est pleins de surprises, meme moi avec un age moyen :oops: , on va dire, je suis tres loin de tout savoir...pourtant j'en lis des bouquins....et meme mon pere qui est lui est de la generation Rosalie ne savait pas que la mienne a été au catalogue...........il pensait a une bidouille affraid ......alors c'est dire ......
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boulanger
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 20:00

lol! Sur mes autos, montre OS mais pas noté 8 sur les cadrans.........mais pas de soucis elles fonctionnent 8 jours quand même :D
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Pat85
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 21:21

Allons, on ne va pas se dévorer pour ça! lol! et

Sur la mienne tout est O.S. y compris la montre, sans 8
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danseur49
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Jeu 25 Nov 2010 - 21:31

vince a écrit:
le 8, c'est pour 8 jours ! (durée de fonctionnement de la montre)

salut Vincent,
j'aurai appris quelque chose ce soir, la mienne est marquée "8" mais ne fonctionne pas.

a+,
JB
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boulanger
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Ven 26 Nov 2010 - 8:27

:D Transforme le 8 en 0 .......
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aurelien66
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   Ven 26 Nov 2010 - 8:59

CHUUUUT! Pas de polémique ici Uniquement de la joie et de la bonne humeur autour de nos Rosalie.
Merci à tous, pour vos témoignages. Je n'avais pas fait le rapprochement du "8" avec "8 jours".
A plus.
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MessageSujet: Re: Remontage 10A CI de 1934   

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