Forum-Rosalie

Forum consacré aux Citroën Rosalie 8,10,15,7,11

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosalie61
Encyclopédie du Forum

MessageSujet: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Ven 5 Nov 2010 - 17:22

Bonjour ca y'est ma nouvelle rosalie est a la maison merci pour les infos donner par FGX14 et MF

Tout commence il ya environ 1 semaine lorsque j'arrive dans un petit village de Bretagne , il y'avait un gros brouillard , Rdv donner chez un Mr a la retraite pour aller y voir une 8cv Commerciale en epave pour y prelever ses pieces, on discute voitures ancienne, lui disant que j'ai 4 Rosalies et que je suis passionner par cette Voiture, et la il me dit : "mon fils a un coach Toutalu "
N'ayant jamais vu de Coach de ma vie encore moins en alu je demande a le voir pour au debut y prelever les Numeros pour le recenser , car croyant dans ma tete qu'il etait restaurer , on sort il nous emmene dans un autre hangard, et la envahi parmi des tracteurs et autre remorque je decouvre Ce Coach , il nous a fallu passer par dessus les tracteurs et autres objets pour l'atteindre, et la coup de foudre lol! Je me retrouve devant un coach Toutalu a Restaurer entreposer la depuis 15 ans
je l'inspecte , remarquant que le plancher et le fond de malle sont inexistant, ( donc a refaire ) je parvient a acceder a la plaque de numero de serie et la je decouvre 10 AL , pensant au depart que j'etais en face d'un 8CV , on discute , demande le prix , et l'on va ensuite voir la fameuse commerciale pour pieces dans un autre hangard, je fais affaire pour celle ci , en ayant preferer repartir avec le Coach
Je demande a revoir ce Fameux coach , ne connaissant pas trop ces carrosseries j'en deduit cependant qu'il s'agit d'un Million-guiet
on rentre chez nous la je me plonge dans mes Bouquins , et mon erreur etait juste , C'etait bien un Coach Toutalu , mais ce que je n'avait pas vu c'est que c'est un de VIZCAYA cheers
nous rappelons le fils , et on arrive a s'entendre sur un prix, et voila comment aujourd'hui a Midi je suis L'heureux proprietaire d'un Coach Toutalu Million-guiet Brevet de VIZCAYA N°474
Sans glace de custode et premier modele ( sans boite a gants ) et le seul resencer a ce jour ?? dans cette configuration

Les photos arrivent

Dernière édition par rosalie61 le Ven 5 Nov 2010 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosalie61
Encyclopédie du Forum

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Ven 5 Nov 2010 - 17:32

Avec une Culasse alu cheers

Voila il y'a beaucoup de travail de restauration a prevoir, mais modele rare geek
rosalie61
Encyclopédie du Forum

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Ven 5 Nov 2010 - 17:34

Son estampille , VIZCAYA
FGX14
Incontrolable Rabâcheur

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Ven 5 Nov 2010 - 18:14

Enfin des photos de "la bête"!!!!!! cheers cheers
Superbe modèle! Mais y a du boulot........... lol!

Il te manque donc: plancher habitacle, plancher de la malle, tous les compteurs,la pipe à eau...§
Les bourses sont là pour cela

PS: JF doit avoir une photo d' un coach toutalu rouge et noir me semble t il, mais avec custode.. scratch
En tout cas belle acquisition
boulanger
Rosaliste jaspineur

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Ven 5 Nov 2010 - 18:29

cheers Alors là je dis belle découverte, comme quoi de nos jours il est encore possible de trouver des trésors.........
rosalie61
Encyclopédie du Forum

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Ven 5 Nov 2010 - 19:26

:coucou11[1]:Merci
Oui du boulot mais ca se feras petit a petit , au moins elle est a la maison
On a quelques pieces a prelever de la 8 commerciale pour elle telle que la pipe d'eau etc ....
rosalie61
Encyclopédie du Forum

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Ven 5 Nov 2010 - 21:29

J'en revient pour ma culasse " alu" je voudrais savoir est ce un accessoire d'origine Citroen scratch c'est bien marquer P34 dessus, mais c'est la premiere fois que tombe sur une culasse comme ca
11u
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Ven 5 Nov 2010 - 23:50

Felicitation pour ta nouvelle acquisition, superbe exemplaire qui va faire des envieux.......
Comme le dit Michel (Boulanger) il reste encore des merveilles dans nos campagnes !!!!!!!

Merci por tes photos

michel
liesaro
Rosaliste jaspineur

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Sam 6 Nov 2010 - 8:52

Bonjour Rosalie 61

Tres belle découverte que cette De VIZCAYA ... Tu as ici un modèle tres tres rare , le chassis 10 AL étant déja plus rare que les 8 et 10 A , je ne parle pas de la carrosserie dont on connait 2 exemplaire ( 1 en épave et l'autre avec glace de custode ...

Stag1732
La Bible Citroën

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Sam 6 Nov 2010 - 10:06

rosalie61 a écrit:
J'en revient pour ma culasse " alu" je voudrais savoir est ce un accessoire d'origine Citroen scratch c'est bien marquer P34 dessus, mais c'est la premiere fois que tombe sur une culasse comme ca

Attends que Vince revienne de LYON.
Il connait ce type de culasse
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SERRY
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Sam 6 Nov 2010 - 18:24

:D Bravo pour ton achat, comme cela je ne serai plus le seul au club à avoir ce type de voiture. J'ai donc moi aussi une Vizcaya 10L de 1934, mais avec la calandre NH, mais comme toi pas de boite à gants, parebrise bien spécial, bonjour pour le joint, poignées de porte et serrure introuvable ect.... Je l'ai achetée il y a environ trois ans en région parisienne, pour un prix raisonnable mais avec des travaux à faire, il y avait de gros problèmes de vibrations en embrayant, surtout en marche arrière, c'est presque résolu, mais pas parfait,après avoir changé le volant moteur, mécanisme et disque d'embrayage, tous les silentbloc de boite, les axes des ressorts arrières et refait le pont;un circuit électrique pourri, et des retouches de carroserie à faire sur l'avant. Tout cela est fait et elle roule assez bien, encore trop de jeu dans les gonds des portes qui ferment assez mal , surtout celle du conducteur, mais bref elle a son âge. Il en existe encore au moins deux autres, une Vizcaya en 15cv et parait il une 8, mais à vérifier. Je mettrai bien une photo de l'auto, mais je ne sais pas faire.Voilà bon courage, tu as du pain sur la planche comme l'on dit, surtout que tout est spécial, capot, ailes, plancher,malle, enfin tout.
FGX14
Incontrolable Rabâcheur

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Sam 6 Nov 2010 - 18:34

Serry!
Il faut absolument que tu trouves qq' un pour te montrer comment mettre des photos sur le forum...............!!!!!!!!!!!
Tu nous mets l' eau à la bouche mais sans image confused
rosalie61
Encyclopédie du Forum

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Sam 6 Nov 2010 - 18:47

SERRY a écrit:
:D Bravo pour ton achat, comme cela je ne serai plus le seul au club à avoir ce type de voiture. J'ai donc moi aussi une Vizcaya 10L de 1934, mais avec la calandre NH, mais comme toi pas de boite à gants, parebrise bien spécial, bonjour pour le joint, poignées de porte et serrure introuvable ect.... Je l'ai achetée il y a environ trois ans en région parisienne, pour un prix raisonnable mais avec des travaux à faire, il y avait de gros problèmes de vibrations en embrayant, surtout en marche arrière, c'est presque résolu, mais pas parfait,après avoir changé le volant moteur, mécanisme et disque d'embrayage, tous les silentbloc de boite, les axes des ressorts arrières et refait le pont;un circuit électrique pourri, et des retouches de carroserie à faire sur l'avant. Tout cela est fait et elle roule assez bien, encore trop de jeu dans les gonds des portes qui ferment assez mal , surtout celle du conducteur, mais bref elle a son âge. Il en existe encore au moins deux autres, une Vizcaya en 15cv et parait il une 8, mais à vérifier. Je mettrai bien une photo de l'auto, mais je ne sais pas faire.Voilà bon courage, tu as du pain sur la planche comme l'on dit, surtout que tout est spécial, capot, ailes, plancher,malle, enfin tout.

cheers Salut Serry ah parfait ca , je vais avoir besoin de conseils et de photos surtout lol! car je c'est pas comment est fait le plancher, et pleins pleins d'autres choses c'est super cela , j'aurais besoin si tu peut de photos de
: Armature bois ou y'a t'il du bois scratch portes, caisse ??
une photo du plancher ou s'arrete le plancher si il vient j'usqu'au portes ..... etc , photos des " bassines "
fond de malle
support de roue, enfin pleins de choses lol!
aurais tu une photo de ton auto ?? avec ou sans glace de custode?
Merci beaucoup
rosalie61
Encyclopédie du Forum

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Sam 6 Nov 2010 - 22:45

Demain des nouvelles photos

dont la Culasse alu ( j'ai eu MF au telephone ce midi ) il ma dit de regarder si c'etait marquer " Spido "
J'ai regarder mais non c'est une autre marque lol! je vais faire des photos

' Petite question la pipe d'echappement ainsi que la pompe a eau sont les memes sur 8 et 10 Cv ??
FGX14
Incontrolable Rabâcheur

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Sam 6 Nov 2010 - 22:57

Pour le collecteur d' admission et pipe d' échappement non!!!
Diamètre différent entre 8 et 10........

Pipe à eau par contre possible que identique.......
rosalie61
Encyclopédie du Forum

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Sam 6 Nov 2010 - 23:00

D'accord merci
Eh oui vous n'en avez pas fini avec moi j'ai tellement de choses a regler
liesaro
Rosaliste jaspineur

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Dim 7 Nov 2010 - 10:34

Bonjour Rosalie 61

Oui effectivement , 11 U a raison il y a aussi la 15 cv dans cette carrosserie , elle est en photo dans la galerie du forum ; je ne sais pas ou elle est ....

Rosalie 14
Rédacteur du R.C.C

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Dim 7 Nov 2010 - 19:04

Belle voiture Rosalie61,
Effectivement pour ce qui est de la pipe d'échappement celle de la 8 est différente de celle de la 10.
Bon courage pour ta restauration.
rosalie61
Encyclopédie du Forum

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Dim 7 Nov 2010 - 20:43

Merci Rosalie 14 et aux autres
Bon aujourd'hui
apres midi demontage geek
Demontages des 2 ailes av
de la pipe d'echappement ( rempli de noisettes ) lol!
du demmareur, alternateur.....
Pour liberer le moteur pour ensuite le demonter pour le refaire

des photos si je peut demain Twisted Evil
vince
Perroquet Phraseur

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Lun 8 Nov 2010 - 15:02

rosalie61 a écrit:
Demain des nouvelles photos

dont la Culasse alu ( j'ai eu MF au telephone ce midi ) il ma dit de regarder si c'etait marquer " Spido "
J'ai regarder mais non c'est une autre marque lol! je vais faire des photos

' Petite question la pipe d'echappement ainsi que la pompe a eau sont les memes sur 8 et 10 Cv ??

Ce devrait être plutôt 'speed'. C'est la marque la plus courante pour les culasses alu a cette époque, et il en existait pour diverses marques.
Voir le profil de l'utilisateur http://c4citroen.free.fr/
Sical
Moderateur

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Lun 8 Nov 2010 - 20:21

Bonjour Rosalie 61

Belle auto que cette achat et recenser depuis bien longtemps sur le site , il y a une photo dans la galerie restauration de voiture.

Maintenant il faut travailler pour le prochain rallye

Sical ...
rosalie61
Encyclopédie du Forum

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Lun 8 Nov 2010 - 20:35

Sical a écrit:
Bonjour Rosalie 61

Belle auto que cette achat et recenser depuis bien longtemps sur le site , il y a une photo dans la galerie restauration de voiture.

Maintenant il faut travailler pour le prochain rallye

Sical ...

Bonsoir Bruno merci oui j'ai vu sur le site qu'elle etait en photo , dans une pose bien malheureuse d'ailleurs Sad
La restauration prendra du temps , mais je ne desespere pas de l'emmener au 80 ans de la rosalie, au moins sur plateau cheers
SERRY
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Mar 9 Nov 2010 - 20:08

Et voici la Vicaya que j'essaie de fiabiliser[img][/img]
SERRY
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Mar 9 Nov 2010 - 20:24

C'est encore loupe je vaisrefaire
rosalie61
Encyclopédie du Forum

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   Mar 9 Nov 2010 - 20:40

Bonsoir Serry merci c'est celle qui a paru dans GAZOLINE scratch ( immatriculer 95 ) ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA   

Decouverte d'un coach million-guiet Toutalu brevet VIZCAYA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant