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 Restau du moteur

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11u
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MessageSujet: Restau du moteur   Mar 25 Sep 2007 - 12:19

Ci joint des photos de la restauration hative du moteur pour etre pret le 6 7 octobre..premier tour de roue dimanche et voila il y a encore le controle technique a faire pale a bientôt
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liesaro
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Mar 25 Sep 2007 - 20:52

Bonsoir 11 U

Félicitations pour conserver cette voiture dans son jus ... Si tu es a Montlhéry , nous serons au moins deux a avoir des voitures dans leur jus , j'espère ne pas etre ridicule avec la mienne qui n'a pas l'eclat d'une voiture restaurée , ce sera pour les 100 ans .
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Seb
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Mer 26 Sep 2007 - 21:58

Salut Liesaro !

T'inquietes pas, ma C4 est aussi dans son jus et c'est 1 000 000 000 defois plus joli !!!!

seb
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suisse
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Jeu 27 Sep 2007 - 6:52

Seb

Ca veut dire que tu viens à Montlhéry en C4?
Je suis curieux de voir les feux arrières type suisse!

Alors, à bientôt
Kurt
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Seb
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Jeu 27 Sep 2007 - 17:33

Salut suisse !!!

Oui je serais la en C4, en espérant qu'il fera beau... le torpédo sous la pluie...

Feu arrière suisse mais les feux avant sont scintilla... pour ceux qui connaissent bugatti...

a bientôt en tout cas !
seb
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liesaro
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Jeu 27 Sep 2007 - 18:39

Salut Seb

Un torpédo C4 en état d'origine !!! Bravo cela doit être sympa ...
En espérant qu'il ne pleuve pas comme tu le précise ... prions mes amis .

Liesaro
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SAYTTE
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Ven 30 Jan 2009 - 13:48

Je refais un moteur de 11U mi actuellement , et j 'aimerais avoir des info , photo , ect de personne l 'ayant déjà fait
D AVANCE MERCI
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11u
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Ven 30 Jan 2009 - 15:57

Saytte
Quel genres d'infos souhaites tu???
Pour mon cas le moteur tournait mais tres tres bruyant, donc une revision avant une casse s'imposait.
Apres demontage j'ai fait verifier la cote du vilbro, cote d'origine nickel, par contre j'ai changé les coussinets de la ligne d'arbre, changé les 4 bielles au regul (limite coulage) par des bielles a coussinets de Tractions 11D ou DS ou HY comme tu veux , les pistons chemises excellents, juste changé la segmentation (4 ou 5 segments par piston je ne me rapelle plus ) ensuite verifier le tuyau d'eau dans culasse (bon) et un bon rodage de soupapes, changé les pignons et chaine de distri car usé de chez usé (frottait apres le carter alu d'ou le bruit) par un jeu d'ocase de traction que j'avais d'avance, changé le pignon retour d'huile derriere la poulie, changé un roulement de pompe a eau...et bien sur un joint de culasse neuf ainsi que les joints d'embase de chemise....
Inutile de te dire qu'il faut faire un decrassage approffondi du circuit d'eau (rouille et boues dans tous les recoins)et bien nettoyer la calamine (suie) des vielles huiles d'antan dans tous les orifice de graissages du vilbro arbre a came et rampe de culbuteur qui ne faut pas hesiter a demonter egalement......
Le point de repere a ne pas negliger c'est le positionnement de la pompe a huile et delco... le reste il y a des reperes sur les pignons..
Pour moi je regrette de ne pas avoir mis de joints (valves) sur les queues de soupapes comme sur les Tractions car cela aurait peut etre evité la petite fumée bleutée a la mise en route du moteur (il est vrai que mon rodage n'est pas terminé, car j'ai fait 11 tours du circuit de Monthlery et 200km maximum sur route te depuis je suis en restau total)....

voila voila je suis bavard, je vais essayer de retrouver des photos du moteur et si tu le souhaites je vais faire un post a ce sujet....

en tout cas bon courage

a+
michel
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rosalie61
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Ven 30 Jan 2009 - 16:40

Beau boulot 11U
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SAYTTE
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Ven 30 Jan 2009 - 21:11

merci ,
11 U, moi c'est pascal tout d'abord je te remercie pour ta réponse , je restaure donc actuellement un moteur pour une rosalie 11 U MI , je vais faire rectifier le vilbroquin lundi , pour les bielles je vais essayer de les faire tournée POUR Y METTRE DES COUSSINETS ??? pour le tuyau d'eau dans la culasse on vient de le faire jeudi il etait POURRI mais assez dur a enlever


Image hébergée par servimg.com

j'aimerai avoir des photos de la boite car j e n'est que le moteur pour l'instant

amicalement
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11u
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Ven 30 Jan 2009 - 22:45


Bonsoir Pascal
je vois que tu n'hesites pas non plus , t'emplois les grands moyens....tu en as combien de moteurs de demontes???? tu as des pistons chemises neufs !!! super pas besoins de nettoyer et de proteger a l'antirouille les chemises comme moi avec du " Rustol" sur le nombre de vilbro tu en as pas un deja a la cote? et pour tes bielles je crois tu aurais plus vite fait d'en trouver des occasses de HY a moins que que tu sois equipé d'un tour....une photo de la boite

et une photo de la bielle avec sa coupe de biais par rapport a la 11U

de quel es tu ??
a+
michel
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SAYTTE
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Sam 31 Jan 2009 - 10:51

Michel ,
Je suis de bretagne nord ,
en fait il y a un moteur de taction a coté
car on va faire les deux moteur de front , non je n'ai qu'un moteur de rosalie , y a t-il une année pour les bielles de hy , sinon tourner les bielles régulé est-ce faisable ???
la rosalie avec un moteur inversé doit arrivé bientot !!!
la voila

et ca fait deux
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SAYTTE
Bavard


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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Sam 31 Jan 2009 - 10:56

voila l'autre moteur un transporteur doit me la livrée
sur la voiture
a ce soir
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Sical
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Sam 31 Jan 2009 - 14:07

Salut Saytte

Belle auto qui a enfin trouvé un proprio !

Pour la boite celle ci sont les mêmes que sur les 8 ou 10 juste le support de boite change , pour les bielles personne dans ta region refait du regule sur les bielles car cela vaudrais peut être moins cher que de mettre des coussinets .

Sical ...
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Stag1732
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Sam 31 Jan 2009 - 19:23

Bruno, tu n'es pas dans le coup !!!
Faire réguler des bielles coutent 4 ou 5 fois plus cher que de mettre des coussinets (si les bielles sont déjà à coussinets).
Sur un moteur inversé, il est préférable de trouver des bielles à coussinets que de faire réguler
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SAYTTE
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Sam 31 Jan 2009 - 19:56

oui , il semble que reguler , ca ne fait pas rigoler lol! lol! vu le prix elever du travail , mais les bielles du traction ca va dessus sont telle les meme que celles de hy
??????
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11u
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Sam 31 Jan 2009 - 20:52

Pascal

faire reguler des bielles il faut deja trouver ou et comme le dit Stag le prix affraid affraid

Dans le pire des cas chez depanoto la bielle neuve 90 euros plus 80 euros les coussinets on fait le tour pour 440 euros environ

l'ideal est de trouver un bas moteur a 200 euros de HY ou DS ou 11D.....

Pour une traction de 1953 j'ai trouve un groupe de DS et pour la Rosalie je suis allé chez depanoto faute de temps pour chercher un autre bloc.... au remontage des bielles il faut faire juste attention au sens de la coupe de biais par rapport au sens de rotation, tu as le dessin unpeu plus haut dans ce post.

voila voila
a+
michel
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Sam 31 Jan 2009 - 21:25

et comment trouver vous ma nouvelle rosalie
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11u
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Sam 31 Jan 2009 - 23:08

Pascal

elle est ou la photo ???? Shocked Shocked
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SAYTTE
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Dim 1 Fév 2009 - 11:48

la voila ca ne fonctionnait pas
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Mar 3 Fév 2009 - 11:02

Je recherche une cloche d'embrayage pour un moteur 11U MI , est ce que la cloche d'un U 23 s'adapte sur la boite de rosalie????
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schum22
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Mar 3 Fév 2009 - 11:45

Non probablement car ce dernier est en boite 4.
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11u
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Mar 3 Fév 2009 - 12:00

Hello Pascal

je ne comprend pas sur ta photo, c'est complet ??? scratch scratch

a+

michel
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SAYTTE
Bavard


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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Mar 3 Fév 2009 - 12:13

oui Michel ,
c'est un moteur complet , mais ce n'est pas le mien, c'est un moteur complet de U23 , moi j'ai le moteur , la boite mais entre rien 🇳🇴 🇳🇴 biensur la rosalie aura q'en elle va arriver son moteur complet,
mais j'aimerai avoir un autre refait , comme j 'ai moteur / boite déjà pour m'entrainer a les refaire aussi !!!
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11u
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MessageSujet: Re: Restau du moteur   Mar 3 Fév 2009 - 20:24

Bonsoir Pascal

je viens de realiser sur ta photo du moteur de U23 comme tu nous dis , il a le carter moteur en alu dons il y a des bielles a coussinets......sais tu de quelle année il est????

a+

michel
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